Judo Club de Gallardon

Tatami de championnat

La création d'un Judo Club

Quand la section Judo de l'ancienne amicale des sports a pris son envol !

Depuis sa création le 12 novembre 1993, agréé par la Fédération France Judo (FFJDA), le Judo Club de Gallardon offre à ses adhérents la possibilité de pratiquer leur sport dans le respect des valeurs intrinsèques du judo en véhiculant également ses propres valeurs qui sont l'ouverture, l'accueil et la formation des plus jeunes.

Le club permet l'accès des judokas de communes voisines sans discrimination tarifaire.  Les pratiquants du Judo Club de Gallardon sont de tous âges et de tous niveaux. Chaque pratiquant peut ainsi aborder le sport avec ses objectifs propres.

Le club a pu former un grand nombre de jeunes compétiteurs et les hisser à des niveaux honorables (Section départementale de judo à Nogent-le-Rotrou, Pôles Espoir, Pôles France par exemples). Aujourd'hui le club continue d'être représenté chaque année au niveau régional.  En parallèle, le Judo Club a décidé d'encourager la formation des enseignants de demain. A ce titre, le club a pris en charge la formation d'un Licencié pendant sa formation jusqu'à l'obtention de son Certificat de Qualification Professionnelle. Ce dernier est l’un de nos professeurs actuels.

Sous l'impulsion de ses différents présidents, le Judo Club de Gallardon a grandi, arrivant à 71 adhérents dont la majorité a moins de 16 ans. Nous n'avons aucun doute sur la progression du nombre de pratiquants dans les années à venir. Notamment avec le projet du développement d'une section Taïso – Sport Santé qui ouvrira tout prochainement.

Avant la COVID, nous organisions chaque année 3 animations Poussins (pour les enfants de 9-10 ans), 3 stages Excellence Benjamin (11-12 ans) et Minimes (13-14 ans) ainsi que notre tournoi annuel qui était devenu l'un des plus grands tournois du département avec ses 500 participants en 2017.  Nul doute que, dès que les restrictions sanitaires feront parti du passé, nous organisions à nouveau ces compétitions.

D'un point de vu extra-sportif, le Judo Club de Gallardon met en place plusieurs événements tels que le goûter de Noël, la production du calendrier du club, des sorties ou encore sa fête du club en fin de saison.

Spielberg’s blockbuster, “Minority Report”, is set in the year 2054. The future – at least according to a team of MIT futurologists, hired by the cinematic genius – is the captive of embarrassingly personalized and disturbingly intrusive.